Discovery Freelancer FR 24/7

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discovery Freelancer FR 24/7

Serveur Freelancer Discovery Français. Tout le monde est le bienvenue !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Proposition de type d’événement

    Sondage

    Intéressé par la chasse aux trésors ?

    [ 6 ]
    Proposition de type d’événement Bar_left100%Proposition de type d’événement Bar_right [100%] 
    [ 0 ]
    Proposition de type d’événement Bar_left0%Proposition de type d’événement Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Proposition de type d’événement Bar_left0%Proposition de type d’événement Bar_right [0%] 

    Total des votes: 6
    Maindargent
    Maindargent
    Mercenaire
    Mercenaire


    Messages : 18
    Date d'inscription : 07/04/2016

    Proposition de type d’événement Empty Proposition de type d’événement

    Message par Maindargent Jeu 7 Avr - 20:33

    Bien le bonsoir mes seigneurs !

    Je viens à vous après une conversation constructive établie avec Sir Hakkera Endo, au cours de laquelle une nouvelle idée d’événement nous ai venu à l'esprit.

    Voici en quoi cela consisterait :

    Ponctuellement, et suite à un fait que le RP se devra de spécifier, quelque chose se produira, et aura pour conséquence l'apparition d'un trésor, quelque part sur le plateau de jeu.

    La localisation du dit trésor ne sera connu que de l'administrateur responsable de son apparition et, si il le choisit, de quelques complices.

    Vous devrez alors chercher le magot, en vous fiant aux indications que le RP vous fournira, ou bien même en parlant à ces fameux complices.
    Evidemment, il ne vous sera confiée aucunes coordonnées précises, sinon, c'est pas du jeu !

    Le magot pourrait prendre la forme d'une épave (ou de plusieurs) remplie(s) de richesses (je parle évidement d'un magot substantiel qui vaudra de retourner le secteur de sirius pour le trouver).
    Cela pourrait aussi prendre une toute autre forme, selon ce qui est possible de faire.
    Si cela n'est pas une épave, il faudra envoyer un screen avec votre vaisseau et le magot à l'admin, qui se chargera ensuite de vous remettre votre récompense !

    Premier arrivé, premier servit !

    Rien n'empêcherais quelques jeux de coupe gorge si plusieurs personnes trouvaient le mago en même temps, évidement, sinon, ce n'est pas drôle !  Twisted Evil
    Les canons sont un outil comme un autre pour chanter à la face du monde que VOUS êtes le trouveur.
    Il va de soit qu'il faudra prendre des screenshots de vos kill, parceque l'admin n'est tout de même pas Chuck Norris. Ah, et n'oubliez pas d'y mettre l'heure serveur ! La commande "/time" est là pour ça.

    La récompense pourrait aller d'une somme d'argent à une réputation spéciale ou modifiée en passant par le gain d'un nouveau vaisseau voir d'un vaisseau unique impossible à avoir autrement (Tundra/Phantom Cruiser/Persephone/Battlestar/Necrosis/Venator) (J'ignore si ils sont encore dans le jeu, le wiki n'est pas tout à fait à jour)

    Cet événement aurait pour but de mettre sur le devant de la scène des joueurs appréciant l'exploration, une catégorie qui manque un peu d'amour, ne croyez vous pas ?


    Voici donc pour la proposition, qu'en pensez vous ?

    Balancez donc vos idées, allez ! Frappez moi ! Frappez moi !
    Hakkera Endo
    Hakkera Endo
    Cannonière
    Cannonière


    Messages : 64
    Date d'inscription : 13/01/2016

    Proposition de type d’événement Empty Re: Proposition de type d’événement

    Message par Hakkera Endo Jeu 7 Avr - 23:44

    Direct, là comme ça il me viens à l'esprit l'épave d'un Necrosis... Dans un sombre champ d'astéroïdes...

    Malheureusement c'est une épave. Et il faudra donc toutes les pièces pour le réparer !

    Je propose quelque chose qui ce passeras en 3 temps.

    1) La découverte du Necrosis
    2) La recherche des pièces et de moyens pour réparer l'épave (vaisseau réparateur ? Embuches sur la route ? Fausse piste ?)
    3) La réparation du vaisseau et sa mise en fonctionnement

    Qu'en dîtes vous ?
    Maindargent
    Maindargent
    Mercenaire
    Mercenaire


    Messages : 18
    Date d'inscription : 07/04/2016

    Proposition de type d’événement Empty Re: Proposition de type d’événement

    Message par Maindargent Sam 9 Avr - 10:13

    J'appose mon seal of approval sur l'idée !
    Oui ça pourrait se faire avec un vaisseau de réparation, ça garde une cohérence.

    Cela serait genre... Trouver, tenir, gagner ?  Smile
    Un peu comme un King of the Hill !
    Hakkera Endo
    Hakkera Endo
    Cannonière
    Cannonière


    Messages : 64
    Date d'inscription : 13/01/2016

    Proposition de type d’événement Empty Re: Proposition de type d’événement

    Message par Hakkera Endo Dim 10 Avr - 0:42

    Je pense à quelque-chose de plus éparse. C'est une vieille épave, mais c'est un vaisseau qui a été créer juste avant la signature des accords qui déterminent les classes de vaisseaux ainsi que leur caractéristiques. Sans ça, vous imaginez bien qu'il n'y aurais plus de secteur Sirius depuis longtemps ^^ Le Necrosis est donc un cuirassé surdimensionné à l'armement largement supérieur et c'est en souvenir de ce mastodonte que des pièces du vaisseau se sont éparpillé un peut partout dans Sirius... De nombreuses personnes ont déjà tenté le rassemblement de toutes les pièces, mais sans succès...


    Ou alors un King Of The Hill peut-être pas mal. Mais dans ce cas ça sera un autre vaisseau qui sera la récompense, ou alors une pièce importante du vaisseau. On peux même faire plusieurs King Of The Hill, un pour chaque pièce du vaisseau. A voir.

    Le plus simple dans l’immédiat c'est certainement de faire une épave avec un certain montant de vie maximum. Évidement l'épave sera à 0% de vie, le but étant de la monter à 100% pour la gagner.

    Pourquoi ne pas mettre pleins d'épaves dans tout Sirius, avec pour but de réparer ces épaves, et pouvoir par la suite les revendre, ou tout simplement de s'approprier le contenu qui a été réparer. Ce qui serais encore plus ouf, c'est qu'il faudrait certaines marchandises en soute pour pouvoir réparer l'épave. Par exemple des panneaux de coque etc.
    Maindargent
    Maindargent
    Mercenaire
    Mercenaire


    Messages : 18
    Date d'inscription : 07/04/2016

    Proposition de type d’événement Empty Re: Proposition de type d’événement

    Message par Maindargent Dim 10 Avr - 9:54

    Il y a de l'idée !  Cool
    Hakkera Endo
    Hakkera Endo
    Cannonière
    Cannonière


    Messages : 64
    Date d'inscription : 13/01/2016

    Proposition de type d’événement Empty Re: Proposition de type d’événement

    Message par Hakkera Endo Jeu 14 Avr - 16:00

    Je vais faire des tests : un PNJ sans moteur, je lui laisse presque pas de vie, juste de quoi ne pas le faire exploser. Son bouclier devrais ce régénérer. Le but serais de le soigner avec le vaisseau réparateur. Si mes tests sont concluant alors on auras une base technique viable pour ce genre d’évents.

    Affaire à suivre.
    Maindargent
    Maindargent
    Mercenaire
    Mercenaire


    Messages : 18
    Date d'inscription : 07/04/2016

    Proposition de type d’événement Empty Re: Proposition de type d’événement

    Message par Maindargent Jeu 14 Avr - 19:05

    Le faisceau de réparation nécessite que les boucliers soient baissés :/
    Du coup il ne faut pas lui laisser trop peu de vie !
    Et penser à avoir des armes à impulsion  study
    Hakkera Endo
    Hakkera Endo
    Cannonière
    Cannonière


    Messages : 64
    Date d'inscription : 13/01/2016

    Proposition de type d’événement Empty Re: Proposition de type d’événement

    Message par Hakkera Endo Ven 15 Avr - 15:21

    Le faisceau de réparation ne fonctionne pas sur les PNJ. Il fonctionne seulement sur les joueurs car cela est due au fait que ça soit un plugins qui gère ça. Il ne prends donc en compte que la coque des joueurs.
    Maindargent
    Maindargent
    Mercenaire
    Mercenaire


    Messages : 18
    Date d'inscription : 07/04/2016

    Proposition de type d’événement Empty Re: Proposition de type d’événement

    Message par Maindargent Ven 15 Avr - 16:33

    Comme on en avait parlé, pourquoi ne pas tout gérer par toi ?
    Une screen avec la time, et tu adjuge, ou pas.
    Bon c'est vrai que ça fait un peu bricoleur du dimanche comme système :/
    Pis bon c'est mignon quand on a 10 joueurs, mais quand ça montera plus haut, ça deviendra intenable.
    Hakkera Endo
    Hakkera Endo
    Cannonière
    Cannonière


    Messages : 64
    Date d'inscription : 13/01/2016

    Proposition de type d’événement Empty Re: Proposition de type d’événement

    Message par Hakkera Endo Ven 15 Avr - 16:37

    Trouver l'épave n'est pas suffisant pour prétendre à la récompense.

    Contenu sponsorisé


    Proposition de type d’événement Empty Re: Proposition de type d’événement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 17:01